Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Pasteger raconte…
6 janvier 2008

La drôle de balade des cacahuètes

Onze kilomètres à vue de nez... En septembre 2003, lorsque Mark McGowan, trente-sept ans, attire sur lui l’attention de la presse britannique, il n’est déjà plus un inconnu pour les médias. Un peu plus tôt, il avait entrepris de marcher dans les rues de Londres avec une dinde attachée sur le crâne ! But du périple, long de près de dix-huit kilomètres : sensibiliser les personnes obèses ! – Si elles continuent à manger trop, avait indiqué McGowan, elles ressembleront à la bête que je trimbale... On avait alors compris que le gaillard était un original. Et on allait en avoir la confirmation. À la fin de l’été 2003, Mark McGowan se met en tête de sensibiliser l’opinion sur le problème de l’endettement des étudiants. Et, sans que l’on comprenne le rapport entre le sujet choisi et la forme de la manifestation, il décide de faire avancer une cacahuète en la poussant avec son seul nez ! Chaque jour, le farceur parcourt ainsi un kilomètre dans Londres. La promenade, qui dure onze jours, s’achève devant le 10 Downing Street, où il est reçu, non par Tony Blair, alors chef du gouvernement, mais par l’un de ses collaborateurs qui lui offre le thé ! À sa sortie, Mark McGowan déclare : – J’ai voulu montrer au premier ministre qu’il est urgent d’attribuer des bourses aux gens qui le méritent ! Moi-même, j’ai des dettes pour un montant de 15.000 livres ! Il ajoute avoir utilisé treize cacahuètes au long de sa balade sur les trottoirs. Et, arborant un pansement sale au milieu de la figure, il avoue : – Maintenant, j’ai le nez un peu abîmé... Rien que le nez ?... Extrait de "Folles histoires à boire et à manger" - Copyright Marc Pasteger et Jourdan Editeur
Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Pasteger raconte…
Publicité
Publicité