Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc Pasteger raconte…
10 mars 2008

Claude François et la dame en blanc

Demain, il y aura trente ans que Claude François disparaissait brutalement. Voici l'histoire de la dame en blanc dont je vous parlais récemment. Dans le livre qu’elle vient de publier (“Claude François, mon frère”, chez Hors Collection), Josette François raconte que, peu de temps avant sa disparition, Cloclo lui a confié ceci : “J’ai peur. Je vais te dire quelque chose, mais surtout, ne le répète à personne parce qu’on va me prendre pour un fou et, de toute façon, on ne me croira pas... Le soir, lorsque j’éteins la lumière pour m’endormir, une femme vêtue de blanc s’assoit au pied de mon lit et me fixe du regard. Je suis obligé de rallumer la lumière pour la faire disparaître. Je suis effrayé, je ne sais pas quoi faire...” Josette lui conseilla de placer un flacon d’eau bénite sur sa table de nuit. Ce qu’il fit. Et l’étrange visiteuse ne se manifesta plus. Mais, une semaine plus tard, Claude François mourait brusquement. Il fut enterré avec la petite bouteille qu’au cimetière, Kathleen, son ultime compagne, déposa sur le cercueil. Le drame qui lui coûta la vie eut lieu dans l’appartement du boulevard Exelmans, à Paris. Quelques années après l’avoir acquis, Claude François apprit que le précédent propriétaire s’y était suicidé... dans la salle de bains ! Là où un accident allait lui être fatale le samedi 11 mars 1978. Au fil de son ouvrage, Josette François se souvient : “Mon frère a simplement voulu redresser l’applique murale au-dessus de sa baignoire. Sur son index et son majeur figuraient d’ailleurs deux brûlures (...). Tout simplement parce que la gaine de fils électriques s’était usée, mettant à nu les fils conducteurs.” “L’électricien est passé une première fois, m'a confié Claude François Junior, le 7 mars à 11h30, pour effectuer la réparation. Mais mon père dormait. Et comme la salle de bains communiquait avec la chambre à coucher, la secrétaire n’a pas pu le laisser entrer. Rendez-vous avait été repris pour le lundi suivant.” Le 13 mars 1978...
Publicité
Publicité
Commentaires
Marc Pasteger raconte…
Publicité
Publicité